Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Frencheguese au Canada
9 mars 2010

C'était il y a un an

"Quand on arrive dans une ville, on voit des rues en perspectives, des suites de bâtiments vides de sens. Tout y est inconnu, vierge. Plus tard, on aura habité cette ville ; on aura marché dans ces rues ; on aura été au bout des perspectives ; on aura connu ces bâtiments ; on aura vécu des histoires avec des gens. Quand on aura vécu dans cette ville, cette rue, on l'aura prise dix fois, vingt fois, mille fois !", L'Auberge Espagnole

C'était il y un an, le vendredi 6 mars 2009, que j'ai marché pour la première fois dans ces rues d'Ottawa dénuées de sens pour moi, vierges d'histoires et que je me suis appropriée au fil des jours, des semaines, des mois.

C'était il y a un an que je suis arrivée dans ce pays où je ne connaissais personne et où chaque jour depuis j'écris de nouvelles histoires, de nouveaux souvenirs, mon histoire, mes souvenirs.

C'était il y a un an déjà et depuis j'ai prise ces rues dix fois, vingt fois, mille fois, j'ai vécu des histoires avec des gens, des gens qui sont devenu mes amis et qui ont fait que cette première année au Canada soit une aventure humaine unique.

C'était il y a un an et il ne me reste plus que 6 mois...


Publicité
Commentaires
M
salut un an passer mais 6 mois a passer ça passe vite mais que c'est long pour moi <br /> je suis fier de toi <br /> profite au maximum et ne te prive de rien<br /> GROS BISOUS <br /> MA CHOUPINETE
J
Après un an au CANADA, tu parais tellement imprégné<br /> par tout ton environnement, que j'ai l'impression<br /> que tu vas pouvoir revendiquer bientôt la nationa-<br /> lité canadienne,il ne te restes que 6 mois pour confirmer. Cela va certainement passé très vite,<br /> alors profites-en un maximum...Et a bientôt au<br /> retour, de la Francheguese<br /> Bisous
Publicité
Archives
Une Frencheguese au Canada
Publicité