Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Frencheguese au Canada
29 mars 2010

Alex s’essaie au ski…

J’ai grandi au Portugal alors les sports d’hiver je ne connais pas ! C’est vrai que j’habite en France depuis mes 15 ans, en 10 ans j’aurais pu aller sur les pistes… mais ça ne m’a jamais tenté, en tout cas pas plus que ça… et puis oui j’assume je suis une peureuse !

Mais voilà, cette année je suis au Canada, j’ai déjà essayé le patin sur glace, je me suis dit que je devais enfin aller faire du ski !

 IMG_3622Le Canada est constitué majoritairement de plaines, alors pour faire du ski il y a plus de choix en France qu’ici. Si vous cherchez des sensations fortes il faut aller en Colombie Britannique, sinon le Mont Tremblant au Québec fera l’affaire. On y retrouve beaucoup d’anglophones, vu que le Mont Tremblant est la station de ski la plus proche de l’Ontario… et de New York !

 

 

Me voilà donc parti pour un week-end de 3 jours pour profiter du ski de Printemps !

La météo : au top ! Soleil, températures au dessus de zéro, pas besoin de manteau, c’était vraiment très agréables !

 IMG_3633L’équipement de ski : c’est de la torture ! Avez-vous déjà essayé de marcher avec des chaussures de ski ? Je sais que l’on n’est pas sensé marcher avec des chaussures de ski, mais quand on laisse la voiture dans le parking à plusieurs mètres de la station de ski il faut marcher avec ces fameuses bottes… ou pas ! Moi j’ai décidé de ne pas faire comme tout le monde ! J’ai essayé mais c’était trop douloureux pour mes petits pieds fragiles, et comme il faisait bon et qu’il n’y avait plus de neige dans le village j’ai enlevé les bottes et marché en chaussettes jusqu’à la station de ski. Alors oui les gens m’ont regardé bizarrement, et j’ai vu des sourires au coin des lèvres, mais en attendant je suis arrivée avec mes pieds en entier à la station de ski, j’ai pu marcher plus vite qu’avec ces stupides bottes et je n’avais pas l’air d’un astronaute qui marche sur la lune ! J

Les cours de ski : instructeur très bien, Alex pas bonne élève. Comme je n’ai jamais skié j’ai pris des cours vendredi après-midi… l’instructeur Jean était Québécois et était vraiment très sympa. Les élèves : moi, une canadienne, une chinoise et sa mère. Jean traduisait tout en Français à chaque fois bien que je lui aie dit qu’il n’y en avait pas besoin ! Il aurait pu même faire le cours en chinois ça aurait fait le même effet, en tout cas ce jour là !

Au début le cours se passait bien, je faisait ce qu’il me disait de faire, j’étais contente ! Et puis ça s’est gâté et je ne me souviens plus combien de fois je suis tombée… et c’était très frustrant, et comme j’étais frustrée je n’avais qu’une envie c’était d’arrêter et qu’on me laisse tranquille ! 3 heures après le cours s’est enfin terminée, croyez moi j’étais contente et affamée !

Pour calmer la fin j’ai essayé la tire d’érable. Qu’est-ce que la tire d’érable ? Voici la minute Wikipédia :

« La tire d'érable (ou tire sur la neige) consiste à faire chauffer du sirop d'érable à 113,5 °C afin d'en augmenter la consistance. Une méthode souvent utilisée pour déterminer si la préparation est prête consiste à tester la tire en la déposant sur de la neige compactée; lorsqu'elle demeure en surface, la tire est prête à être servie.

La tire est déposée chaude directement sur la neige, dans un récipient communément appelé auge à neige rempli de neige propre et compactée. On se sert ensuite de cuillères ou spatules en bois communément appelées palettes pour prendre la tire d'érable sur la neige. Certaines personnes préfèrent manger la tire quand elle est encore chaude tandis que la plupart préfèrent attendre qu'elle durcisse.

La tire sur la neige fait partie des traditions d'après hiver, spécialité québécoise, à déguster dans toute cabane ou érablière qui se respecte, lors d'une partie de sucre. »

Ce n’était pas mauvais…

Voici que le Samedi arrive et qu’il est temps pour moi de retourner sur les pistes… ou plutôt sur la piste d’apprentissage ! Comme j’étais débutante et que je n’arrivais pas à tourner pour éviter les bosses, Jean m’a conseillé de rester sur la piste d’apprentissage… où je me suis bien amusée contrairement à Vendredi ! J

Samedi j’arrivais à faire tout ce que Jean nous avait appris la veille ! Je tourne vers la droite, et voici que je tourne sur la gauche, et me voilà qui va tout droit… je vais trop vite, pas de souci, je gère j’arrive à ralentir… quelqu’un devant moi qui parle tranquillement... je contrôle ne vous inquiétez pas c’est si simple de s’arrêter ! :P

J’ai retrouvé la jeune chinoise et devinez quoi ? Je l’ai aidé ! Si si, moi Alexandra Delgado qui n’arrêtais pas de tomber Vendredi, j’ai donné des conseils à la jeune chinoise qui était meilleure que moi pendant le cours. Et ce n’est pas tout, mes conseils ont porté ses fruits ! J

Comme je n’ai pas pu aller sur les pistes, D. m’a passé son passe pour que je puisse aller tout en haut de la montagne pour voir la vue… Voici une photo de la vue…

IMG_3651

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voici une photo de moi pas très rassurée dans la télécabine !

 IMG_3657

 

 

 

 

 

Pour plus de photo regardez l’album Mont Tremblant mars 2010

 

Publicité
Commentaires
J
Merci une nouvelle fois pour nous avoir donner de <br /> tes nouvelles et envoyer ces photos montagnardes .<br /> Au classement olympique des sports d'hiver la portugaise serait bien mal classée, la française<br /> elle, serait mieux classée, mais si devient canadienne alors tu deviendrai une championne.<br /> Mais ton visage reflète quelques inquiètudes qui<br /> font que dans ce monde neigeux, il va te falloir<br /> fournir encore beaucoup d'efforts.<br /> Cela dit, malgré quelques petites misères je suis<br /> convaincu que tu profites au mieux,et pas seule-<br /> ment à la neige, de ton séjour au Canada.<br /> Plus tard, tu auras peut-être la nostalgie du<br /> pays, mais tu es encore jeune, et auras peut-être<br /> l'occasion d'y revenir.......<br /> Bon Dimanche et<br /> JOYEUSES PAQUES.
M
hihihihi<br /> =*
Publicité
Archives
Une Frencheguese au Canada
Publicité