Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Frencheguese au Canada
13 août 2009

Des vacances pas comme les autres…

C’est le mois d’Août tout le monde est en vacances et au bureau on s’ennuie alors j’ai décidé de prendre une petite semaine de vacances… et ces vacances ont été très différentes… on recommence ?

Retour à Montréal

Montréal n’est qu’à 2h de route d’ Ottawa alors pourquoi s’en priver ?  Qui veut venir ? Thibault était partant donc nous voila en route pour Montréal ! Nous sommes resté Chez Jean, une auberge très accueillante, pas tout à fait ce dont j’ai l’habitude mais elle vaut le détour ! Quand on arrive on se croit dans une maison et on n’ose pas trop entrer… on monte quand même et la on ses trouve dans un bordel ambiant assez agréable en fait, comme si toute la famille était réuni et qu’on doit mettre des matelas par terre pour qu’il y ait de la place pour tout le monde ! On nous demande si on a réservé… oui oui ! Voyons voir, ils nous disent que ça va  être compliqué et que l’on va devoir partager le canapé du salon ! Euh… d’accord ! On paye $20 petit déjeuner inclus on va pas se plaindre ! Et en plus on peut louer des vélos, $10 la journée c’est parti !

Montréal à vélo c’était très agréable… et fatiguant ! Nous sommes monté au Mont Royal et de là haut nous avions une très belle vue de Montréal mais j’avoue que la descente était plus agréable que la montée ! Et le lendemain… sans vélo merci ! Montréal… belle ville, on s’y sent vite bien et on a envie d’y rester ! Il s’y passe toujours quelque chose. Samedi il y avait 4 festivals minimum : un grand festival rock, un festival asiatique, les Francofolies et Diver/cité !

Nous sommes passé devant Diver/cité en vélo et c’était fort intéressant on a donc décidé d’y retourner le soir ! Mais c’est quoi comme festival ? C’ést la Gay Pride en fait ! Nous avons passé un bon moment, le spectacle des drags queens était excellent ! Quelles cochonnes !  Ne le prenez pas à mal, c’est ce que la drag queen qui présentaient le spectacle n’arrêtait pas de dire! Pas mal de stéréotypes (beaucoup de mecs très bronzés, très musclés, très torse nu…, des motards, des travestis…)… mais c’est le show ! Mais il y avait une bonne ambiance, et détrompez-vous ce festival n’était pas que dédié aux homos… on parle de diversité donc tout le monde était le bienvenu ! Nous avons bien fait d’y aller parce qu’ensuite on est allé faire un tour aux Francofolies voir les concerts gratuits et c’était pas la même ambiance… 

Ah oui ! Dimanche par contre il a tellement plu que j’ai cru que Noé allait arriver avec son arche ! C’était le déluge ! Mon jeans était complètement trempé et mes baskets étaient tellement mouillées qu’elles ont déteint ! Mes pieds étaient noirs et je vous assure que la teinture est très difficile à enlever ! J’ai gardé des marques pendant plusieurs jours ! Et le lendemain ? Un beau soleil ! J’en ai profité pour visiter le jardin Botanique… très paisible ! On pourrait y rester toute la journée…

Revenons à l’auberge… en fait je pense que c’est une maison qu’ils ont transformé en auberge ! Thibault leur a demandé c’était quoi le maximum de personnes qu’ils pouvaient hébergés. Réponse ? « Selon Jean il n’y a pas de maximum ! » C’est bon à savoir. Alors c’est comment chez Jean ? Bah il y a quelques chambres, et beaucoup de matelas par terre un peu partout ! Des lits dans les couloirs, des canapés qui se transforment en lit si nécessaire, des hamacs où l’on peut également dormir, des lits qui se trouvent dans la cours (vous inquiétez pas c’est couvert). Il fait bon ? Mettons des matelas sur les balcons. Vous voulez de l’exotisme ? Vous pouvez dormir dans un van ! Il n’y a plus de place ? Sortons les tapis de sol et les sacs de couchage ! Je pense que vous ne trouverez pas mieux comme auberge ! La vous êtes sûre d’avoir toujours une place ;)

Suite au prochain épisode !

Publicité
Commentaires
A
ptdr ta pitite semaine, franchement tu découvre pleins de choses chaque jour, et c'est ca qui est génial, vraiment ! bravo poulette :-)
Publicité
Archives
Une Frencheguese au Canada
Publicité