Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Frencheguese au Canada
8 juin 2009

Montréal, Toronto, Niagara... la suite !

Toronto

Nous n’avons eu que 2 jours pour visiter Toronto mais cela a été suffisant pour que je tombe sous le charme de cette ville multiculturelle ! Tout le Canada est en fait un pays multiculturel, ici tout le monde a sa place et contrairement à certains pays Européens (oui je parle de la France) on accepte les différences culturelles, on les intègre et on en est fières ! Mais Toronto est sans aucun doute l’endroit où l’ont peut le mieux observer ce phénomène. Et puis à Toronto on trouve ce que l’on veut comme un bon sandwich au poulet qui m’a transporté au Portugal le temps d’un déjeuner…

Que faire à Toronto ?

Marcher, vagabonder au hasard des rues comme toujours… il n’y a que comme ça que l’on peut sentir une ville !

Arrivé à Toronto en fin de journée ! Nous avons eu envie de faire quelque chose de différent ! A chaque fois que l’on visite une ville on fait tous toujours la même chose on visite ! Et c’est normal… alors cette fois-ci on a décidé de se mêler à la foule le temps d’un concert ! Blue October, un groupe rock américain que j’ai découvert ici au Canada, et c’était un sacré concert ! V les a découvert au moment du concert et ouf il n’a pas été déçu au contraire il a beaucoup aimé, ça tombe bien parce que moi aussi ! Ils ont mis le feu au Phoenix ! Voici deux de leurs chansons : Into the Ocean et Hate me 

Si un jour vous venez à Toronto allez au Kensington Market et n’ayez pas peur du dépaysement. Ici c’est probablement l’endroit le plus authentique de Toronto, là où toutes les cultures se mélangent et se distinguent…un tour du monde à portée de main. Vous y trouverez des commerces, petits cafés, restaurants, vendeurs de fruits et légumes (qui donnaient vraiment envie d’être mangés), épiceries… des asiatiques, jamaïquains, africains, sud américains, européens… des hippies, des artistes, des punks, des bobos, … et très certainement des dealers et des junkies…

S’il fait bon oubliez le métro et les cartes et laissez vous guidez par le haut de la tour CN…et appréciez la ville. Comme toujours de bonnes chaussures sont indispensables n’oubliez pas. De temps en temps on tombe sur des gens très sympathiques qui nous indiquent que juste de l’autre coté d’un parc caché par les arbres se trouve un immeuble qui vaut le détour, et que juste à coté il y a une église qui a 3 siècles, merci à eux à ceux qui prennent le temps de s’arrêter et nous parler.

Enfin arrivé à la Tour je commençais à avoir mal aux pied (moi je n’ai pas pris les bonnes chaussures ce jour la !). L’entrée est un peu chère mais ça en valait la peine parce qu’une fois là haut on reste simplement sans voix ! C’est toujours impressionnant de voir une ville d’en haut. D’ailleurs pour ceux qui sont à Paris montez un soir d’été à la Tour Montparnasse, la vue de Paris est magique. Mais revenons à Toronto et à son lac le Lac Ontario. Lac ? Que dis-je en fait on dirait la mer tellement il est immense ! Et c’est le plus petit des 5 Grands Lacs Canadiens… j’ose à peine imaginer les autres, il paraît qu’ils ont même des vagues !

Visitez également le St Lawrence Market il ressemble un peu au Mercado de la Boqueria a Barcelone mais en version canadienne normale ! C’est la que j’ai mangé le fameux sandwich dont je vous ai parlé plus haut :). Puis descendez vers le port et prenez le Ferry vers une des îles de Toronto. En 15 min vous serez dans un autre monde ! Quand je suis arrivé sur l’île et que j’ai regardé Toronto de l’autre coté j’ai pensé à New York filmé depuis Staten Island… Puis tournez le dos à la ville et profitez tout simplement de la beauté de l’endroit et de l’immensité du lac.

La encore nous avons eu affaire à un gentil canadien qui nous a expliqué qu’il y avait un phare et aussi une « Clothing Optional Beach » c’est-à-dire une plage où les vêtements sont optionnels… ah oui ? C’est super ! Merci monsieur et bonne journée à vous. Moi si habitué à entendre parler des plages nudistes j’ai même pas fait le rapport dans ma petite tête… allons donc à cette plage ! Elle était vide donc on ne s’est douté de rien. On est allé jusqu’au bout de la plage où il y avait des oiseaux, en revenant il y avait un peu plus de monde… mais attendez est-ce que le monsieur qui approche est tout nu ? Non il doit avoir un maillot de bain couleur peau. Euh… non non je crois bien qu’il ne porte pas de maillot de bain. T’es sûr que c’est le même monsieur ? Gloups c’est bien lui et excusez moi mais vous l’auriez fait aussi j’ai regardé son pénis… AH c’est quoi ce truc sur son… il nous a reconnu, petit sourire et voilà qu’il nous parle le plus naturellement du monde. L’effet de surprise passé je lui parle normalement et on discute pendant environ 10 à 15 min. Rien de plus naturel que parler à quelqu’un de nu n’est-ce pas ? Non, pendant que je lui parlais je n’ai pas regardé une seule fois ses parties intimes… oui la curiosité était là mais voyons un peu de retenue tout de même. V par contre s’ennuyait un peu, on peut pas lui n vouloir étant donné qu’il ne comprenait pas trop de quoi on parlait… du coup lui il s’est un peu moins retenu et figurez-vous qu’il avait 3 piercings et 1 tatouages sur son pénis. Première réaction : euh… mais… t’es sûr ?... ah mais ça doit faire mal !

Oui ça doit faire mal… c’est la fin des vacances et V a un avion à prendre…

Publicité
Commentaires
V
Ah moi, je vais quand même faire mon petit commentaire :-) <br /> Et bien je n'ai pas grand chose à dire, LOL ni à rajouter, car Manu prend son blog très au sérieux, et donc tout y est!!!<br /> Alors je pense que je vais donner ton adresse de ton blog à tout ceux (amis et famille) qui voudront que je leurs raconte mes vacances, euh!!! quoi que, peux-tu juste enlever le petit paragraphe sur l'île de Toronto ;-) <br /> <br /> Pour finir:<br /> MERCI pour cette superbe semaine au Canada.Et je suis très content d'avoir participé à cette grande aventure Canadienne!<br /> <br /> Gros Bisous
J
Bravo et merci pour la suite de ton voyage. Nous partageons avec toi ces escapades, ces rencontres diverses voir drôlatiques. Je te l'ai déjà dit profites de ces occasions uniques et de temps en temps, continues de nous faire rire et rêver...
Publicité
Archives
Une Frencheguese au Canada
Publicité