Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Frencheguese au Canada
17 décembre 2009

Santa Claus is coming to town!

 

SL271753Le mois de Décembre est arrivé si vite que j’ai du mal à croire que dans une semaine c’est Noël… Dans tous les magasins ici à Ottawa on entend que des chansons de Noël ! En Amérique du Nord on ne fait pas les choses à moitié, le lendemain d’Halloween (soit le 1er Novembre) la plupart des magasins ont sorti les décorations de Noël !

Je me suis laissé prendre au jeu et j’ai commencé à regarder des films de Noël dès le mois de Novembre ! J’ai même fait des rabanadas, c’est du pain perdu façon portugaise que l’on mange pour Noël au Portugal, et laissez moi vous dire que tout le monde a adoré… normal c’est trop bon !

Par contre je suis déçue par le Père Noël… début Décembre a eu lieu la parade du Père Noël qui est organisée par les pompiers d’Ottawa pour récolter des cadeaux et de l’argent pour les enfants défavorisés. C’est une très bonne initiative mais le Père Noël nous a fait attendre 2h30 dans le froid, à la fin je ne sentais plus mes orteils ! Lui il s’en fou il vient du Pôle Nord, je suis sûre que pour lui il faisait chaud à Ottawa ! Bref, beaucoup de chars avec de la pub et trop d’espace entre les chars, comme disait Thibault c’est parce que c’est diffusé à la télé… oui parce qu’au Canada il y a une pub toutes les 10/15 min ! Donc voilà, bravo pour l’initiative mais 2h30 dans le froid c’est long pour les adultes alors imaginez les enfants !

Seul point positif de cette histoire : j’ai découvert le candy cane hot chocolate !!!!! Du chocolat chaud à la canne de bonbon avec de la chantilly et des coupeaux de chocolats… tout simplement divin et seulement disponible pendant la période de Noël ! D’ailleurs si jamais vous êtes au Canada en période de Noël allez faire un tour à Second Cup pour le Candy Cane hot chocolate et à Starbucks pour leur mini brownies à la menthe… DELICIEUX !!!!

Rien de mieux qu’un chocolat chaud pour se réchauffer parce que le froid aussi est arrivé ! Nous avons eu un mois de Novembre exceptionnellement bon, tous les canadiens étaient contents… sauf Thibault et moi ! On voulait de la neige… et bah ça y est la neige est arrivé et le froid aussi ! Moins 20 aujourd’hui ! En deux semaines nous sommes passé de 10° à -20° c’est ça la magie du Canada !

Et c’est vraiment magique… la semaine dernière je me suis réveillé, je regarde par ma fenêtre et là surprise : tout était blanc c’était trop joli ! Première tempête de neige de la saison : 15 à 20 cm de neige… moi je dirais un peu plus mais bon c’est déjà pas mal ! J’ai donc sorti mes bottes d’hiver et mon blouson bleu ciel au cas où je m’enfonce dans la neige ce sera plus simple de me retrouver. C’est une blague bien évidemment, il n’a pas neigé autant et puis en centre ville ils dégagent la neige de toute façon ! 

Et la magie ne s'arrête pas là! J'ai vu la flamme Olympique, c'est pas incroyable ça? Tout le monde sait que les jeux olympiques d'hiver auront lieu en 2010 à Vancouver, n'est-ce pas? Si vous ne le saviez pas ce n'est pas grave, je l'ai appris qu'une fois au Canada aussi, de toute façon c'est impossible d'y échapper... c'est à la télé, dans les journaux, les magasins, etc... Passons à l'essentiel! Je répète j'ai vu la flamme Olympique... 2 fois! Voilà c'est dit! Vous voulez savoir à quoi ça ressemble? Bah à une torche avec une flamme, rien d'exceptionnel à part qu'elle est Olympique, c'est ça qui fait toute la différence et moi je l'ai vu! C'est quand même pas quelque chose que l'on voit tous les jours! :)

Je vais finir aujourd’hui avec un petit message spécial pour Thibault… lui qui était présent dans presque chacun de mes articles. Thibault ne fera plus partie de mon blog parce qu’il repart en France… Son VIE est terminé et une nouvelle aventure l’attend ! Merci pour tous les bons moments que l’on n’a passé ensemble, sans toi cela n’aurait pas été pareil ! Je te souhaite bonne chance pour la suite et à très bientôt sur Paris!

Voici quelques chansons de Noël ! Enjoy :

 

Otis Redding – White Christmas (ma préférée) 

Bob Marley And The Wailers - White Christmas (Raggae Christmas ça sonne bien aussi)

Kylie Minogue -Santa Baby (Sexy Christmas) 

Billy Idol - Jingle Bell Rock (un classique!)

Mariah Carey  - All I Want For Christmas is You (un autre classique) 

Wham – Last Christmas (qui ne se souvient pas de ça… toujours aussi bon !)

 

 

Publicité
Commentaires
L
Dis toi qu'ici il fait -2 et plus rien ne marche lol<br /> <br /> Neige + grève = transport immobilisé !
L
- 20 degrés OMG
M
and WHO was it who told you about the candy cane hot chocolate????? ;-)<br /> <br /> the candy canes here are just not right... they all taste like cherry. blergh
Publicité
Archives
Une Frencheguese au Canada
Publicité