Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Frencheguese au Canada
10 mai 2009

Nouvelle Maison…

Ca fait une semaine… voir plus que je n’ai rien écrit mais j’ai une très bonne excuse, même deux très bonnes excuses en fait :

Première excuse… bah je n’avais rien de bien intéressant à vous raconter.

Deuxième excuse… et celle la vous ne pourrez pas la contester, j’ai encore déménagé et je n’avais pas internet dans mon nouveau chez moi.


Ma troisième maison au Canada et ce en seulement 2 mois ! Je n’ai jamais autant déménagé !

Quand je suis arrivé en Mars je suis resté chez Brice, mon collègue de bureau, pendant 3 semaines. Je trouve que c’était très sympa de sa part de m’accueillir chez lui et me supporter aussi longtemps ! J


Puis j’ai trouvé une chambre pour le mois d’Avril chez Justin et Amanda ! Ah qu’est-ce que j’étais heureuse de dormir dans vrai lit et non plus sur un canapé, et surtout qu’est-ce que ça fait du bien de retrouver un peu d’intimité ! La chambre était plutôt grande, avec un lit, un placard au mur, et un trou pour mettre la télé que j’ai en fait utilisé pour mettre des affaires ! Et la maison était très canadienne : du bois à l’extérieur, jardin devant la maison, avec l’allée pour la voiture au milieu, entrée, salon, salle à manger et cuisine (et oui comme dans toutes les maisons) et basement (ou sous-sol en français) où vivaient Justin et Amanda !


Pour nous vivre dans un sous-sol n’est pas envisageable mais la plupart des maisons ici au Canada ont une pièce au sous-sol. Parfois c’est une salle de jeux, probablement pour les plus aisées, d’autres en font des chambres, salons, cuisines, des apparts à louer, etc. Ils avaient aussi un chat, Mouh ! Je ne suis pas quelqu’un qui a beaucoup d’affection pour les chats, mais celui-ci m’a fait craquer ! En fait c’est une elle et non pas un il ! Elle se cachait dans une boite dans la cuisine, ou rentrait dans les placards de la cuisine si on les laissait ouverts, et faisait des bonds dans toute la maison… elle ést un peu folle je crois ! A crazy cat...


SL275119

 

Et dernier déménagement le 1er Mai… Cooper Street, en centre ville ! Je suis maintenant à 15 minutes à pied du boulot, alors qu’avant je devais prendre le bus ! Nous sommes 5 comme dans l’ancienne maison. 3 filles, Kim, Katy et moi, et 2 garçons Matt et Jeff. La moyenne d’âge doit tourner autour des 23 ans… moi étant la plus vieille, mais shut c’est un secret ;-)


Ils sont tous étudiants à l’exception de Jeff et moi. Ils ont tous des caractères très différents, mais sont sympa, et je commence à les apprécier et à me sentir bien dans l’appart.

Parlons de l’appartement justement : assez grand et lumineux. 8 pièces en tout, plus le long couloir et le balcon où un petit écureuil noir aime venir prendre le soleil !

SL275123

Quant à ma chambre, elle est plus petite que chez Amanda et Justin, mais je m’y sens bien. Je l’ai personnalisé avec quelques photos… mais d’autres viendront s’ajouter petit à petit !

Avant de terminer, je voudrais remercier mon entreprise de déménagement personnelle : Thibault et sa Pontiac !

Je vous laisse avec quelques photos de la vue que j’ai de ma chambre. 


vue1

vue2

vue3

Publicité
Commentaires
L
Coucou^^<br /> <br /> Décidément t'as la bougeotte!! Mais bon je comprend, mieux vaut habiter près de ton lieu de travail<br /> <br /> Le chat des tes ex collocs étaient trop mignons, ils ressemblent beaucoup au mien (sauf que le mien a 3 kilos de plus lol)<br /> <br /> Gros bisous
J
D'abord, ton silence est effectivement excusable car la recherche d'un appartement n'est pas tou- jours facile. Mais à ce rythme là tu vas pouvoir envisager une reconversion dans le déménagement dés ton retour et je pourrai t'aider dans ce domaine car c'était mon métier. Mais calmos.... Et si tu réussis une moyenne d'envoi de blog par semaine tu auras bien bosser. Je reviens sur ton bluff des 25/26 ans, comment une jeune fille comme toi puisse tricher ??? Mais j'ai réfléchi et au lieu de te tirer les oreilles, j'ai calculé qu'avec ta méthode je n' 75 ans. MERCI et bonne continuation.....
Publicité
Archives
Une Frencheguese au Canada
Publicité